Regard actuel sur la politique de financement des universités au Québec
mer. 06 oct. | Zoom

Regard actuel sur la politique de financement des universités au Québec

Les billets ne sont pas en vente

Heure et lieu

06 oct., 12 h 00 – 13 h 30
Zoom

À propos de l'événement

Lien Zoom        Code secret : 316334        ID de réunion : 836 6345 1259

Le rapport entre l’état québécois et ses 20 universités est souvent perçu comme un mystère. Depuis une quinzaine d’années pourtant, on arrive de mieux en mieux à reconstituer et comprendre la nature de cette relation, essentiellement financière, et sa déclinaison au sein des établissements universitaires.

Ce qui reste plus difficile à comprendre concerne le rationnel actuel du gouvernement à l’égard des universités, le rationnel plus contemporain. La conférence mettra en relief la nature du réinvestissement historique du gouvernement du Québec dans ses universités, le rationnel sous-jacent à ses décisions et les tendances à venir… Une histoire qui s’écrit près de chez vous et en toute intimité!

Martin Maltais est professeur en financement et politiques d’éducation au campus de Lévis de l’UQAR. Il est un acteur clef de l’aménagement des politiques d’enseignement supérieur et du numérique au Québec. Il est l’auteur de plusieurs documents et de nombreuses communications concernant les politiques et le financement de l’éducation ainsi que la formation à distance.

Partager cet événement