jeu. 14 nov. | Pavillon Jean-Brillant, Local B-2285

Colloque « Démocratie, éducation et science : où va le Brésil? »

« Ce colloque international cherche à décrypter la crise politique et sociale qui sévit au Brésil aujourd’hui, à la lumière de l’interface démocratie et science en essayant de dépasser les analyses conjoncturelles qui sont les plus fréquentes dans la presse traditionnelle. »
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

14 nov. 2019, 14 h 00 – 16 nov. 2019, 18 h 30
Pavillon Jean-Brillant, Local B-2285, 3200 Rue Jean-Brillant, Montréal, QC H3T 1N8, Canada

À propos de l'événement

Le Colloque « Démocratie, éducation et science : où va le Brésil ? » se fixe l’objectif de penser et de discuter la conjoncture politique en croisant des approches multidisciplinaire et intersectorielle (sociopolitiques, sociohistoriques et de médias alternatifs) sur l’évolution, situation et perspective de la démocratie et la science au Brésil. À cet égard, il s’agira de proposer des réponses aux questions suivantes : la situation brésilienne est-elle singulière? Peut-elle conduire à une aggravation des tendances à l’œuvre? Quelle place pour le journalisme d’investigation dans un contexte de populisme politique et la propagation de fausses nouvelles? Science, démocratie et inclusion : quelles perspectives pour le contexte brésilien?

Pour en savoir plus, visitez la page de l'événement : http://www.observatoire-bresil.ca/

Veuillez noter que la réservation de billets pour les activités culturelles du samedi 16 novembre 2019 aura lieu pendant le colloque à l'Université de Montréal, les 14 et 15 novembre 2019, au 3200 Jean-Brillant, Local B-2285, auprès du comité d'organisation.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement