Olivier Bégin-Caouette

Olivier Bégin-Caouette est professeur adjoint en enseignement supérieur comparé au Département d’administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal.

Détenteur d’un doctorat en enseignement supérieur de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE), à l’Université de Toronto, il est membre associé du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) et agit à titre de consultant auprès de l’Université de l’Ontario français (UOF).

Olivier Bégin-Caouette, Ph.D., est professeur adjoint en enseignement supérieur comparé au Département d’administration et fondements de l’éducation, à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les interactions entre systèmes d’enseignement supérieur et leurs contextes politiques, économiques, sociaux et culturels, de même que sur la production de recherche universitaire et les transformations des établissements d’enseignement technique et professionnels.

Il est membre associé du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) et agit à titre de consultant pour l’Université de l’Ontario français (UOF) dans les dossiers relatifs à la pédagogie universitaire, à la stratégie internationale et aux programmes de formation.

Il détient un doctorat en enseignement supérieur (éducation comparée, internationale et pour le développement) de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE), à l’Université de Toronto, et a complété un stage postdoctoral (CRSH) au CIRST sous la direction d’Yves Gingras. Il compte également des expériences de travail au Bureau international de l’UNESCO, à l’Assemblée nationale du Québec, à la Fédération des cégeps et au Cégep de l’Outaouais.

Alexandre Beaupré-Lavallée

Alexandre Beaupré-Lavallée est professeur adjoint en administration de l’enseignement supérieur au département d’administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal depuis 2013.

Titulaire d’un doctorat en administration de l’éducation, ses recherches portent sur la gouvernance des établissements post-secondaires, sur l’administration des universités et sur les affaires étudiantes.